Vous avez une idée innovante et vous souhaitez en faire votre métier ?
Fonder une Start-up s’impose comme un choix intéressant. Pour cela, rien ne vaut une levée de fonds pour booster le développement de votre entreprise. L’organisation d’une levée de fonds demande une démarche précise et parfaitement bien rodée. Une telle opération peut difficilement se faire toute seule, c’est pour cela que les entreprises font appel à un cabinet de conseil financier comme Cadénac.
Entre les documents nécessaires, les démarches administratives et convaincre les investisseurs, une levée de fonds recquiert beaucoup d’énergie. Pour vous faire gagner du temps et vous permettre de continuer à faire tourner votre organisation, l’équipe de Cadénac est là pour vous.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de conseils.
Une levée de fonds est une opération conséquente. Pour cela, il faut peser les pours et les contres avant de sauter le pas. Nous avons souligné les aspects les plus importants que vous devez prendre en compte.
Avantages :
Inconvénients :
Un projet d’entreprise nécessite forécement une partie de dette bancaire. Pour cela, il faut vous adresser à votre banque. Néanmoins, il vous faudra aussi mettre à disposition des fonds propres (apports personnels). Pour des rachats d’entreprises par exemple, Cadénac se charge donc de vous trouver et de vous mettre en relation avec ces fonds.
Les conséquences d’une croissance externe sont diverses, ainsi nous les avons organisé en avantages et inconvénients :
Avantages :
Incovénients :
Les fonds d’investissement sont les sources principales à l’origine des levées de fonds. Cependant, les Business Angels sont aussi des investisseurs dans ce processus financier.
Il n’a donc pas d’endroit précis mais une globalité d’opportunité d’investisseur. C’est donc le rôle des cabinets financiers d’identifier et de contacter les investisseurs suceptibles d’être intéressés par le projet et l’activité de votre entreprise.
Vous pouvez vous rapprocher de cabinet de conseil financier commme Cadénac qui, non seulement, se chargera de vous trouver les investisseurs mais aussi d’identifier les plus suceptibles d’investir dans votre projet.
Pour les dirigeants, collaborer avec un cabinet de conseil financier permet de gagner du temps et surtout de l’énergie. De tel projet demande beaucoup d’attention et les dirigeants doivent continuer de faire tourner leur entreprise.
En plus de bénéficier d’un regard d’expert avisé, Cadénac s’occupe d’identifier les investisseurs ou cibles les plus pertinentes. Vous bénéficiez d’un accompagnement à chaque étape du processus et vous avez une équipe d’expert à vos côtés.
Cadénac collabore avec toute PME et Start-ups dont le CA est compris entre 5 et 30 millions d’€.
Comme tous cabinets financiers, le processus de financement de Cadénac se calque sur un modèle de frais fixes et de frais au succès.