FinanceLevée de fondsRhône-AlpesStart UpStratégie de DeveloppementFinancer une start-up, ce n’est pas qu’une question de levée de fonds

17 mars 2019

Pour beaucoup, la levée de fonds est le principal moyen pour financer sa start-up. Il est vrai que cette solution est assez plébiscitée dans le monde de la Tech, mais de nombreuses alternatives existent, notamment pour les start-up en amorçage, où les fonds propres constituent dans 93% des cas la source principale de financement.

En France, avec une politique axée sur entrepreneuriat et sur l’innovation, de nombreux dispositifs existent, comme les aides publiques (nationales et régionales), les prêts d’honneur, les avantages fiscaux ou sociaux, et permettent d’obtenir un complément de financement non négligeable.

Le financement participatif ainsi que les prêts bancaires sont des solutions à envisager, la première car elle permet en plus de se financer de tester l’attrait du public pour votre produit, et la seconde car elle permet de bénéficier d’un effet levier.

Cliquez ici pour lire l’article .

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter pour des conseils avisés concernant la levée de fonds.

 

BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux
NOTRE DERNIER ARTICLE
Suivez nos actualités
BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.