Levée de fondsStart UpLe montant des fonds levés : facteur de réussite d’une Start-up ?

20 juillet 2018

La réussite d’une start-up est dû à de multiples facteurs ; la levée de fonds en fait-elle partie ? Aujourd’hui, devenir une licorne est devenu l’objectif de la majorité des start-ups françaises. Deux problèmes majeurs (entre autres) seront présentés dans cet article : l’équipe et le montant des fonds levés.

Dans un premier temps, l’équipe. L’argent, autrement dit, la levée de fonds, n’attire pas seulement les talents. En effet, lors de l’octroi des fonds, tout doit aller vite, et il faut être prêt afin d’éviter les « erreurs de casting » qui pourraient in fine coûter très cher. Nous cesserons d’insister sur l’importance d’être bien entouré.

Dans un second temps, investir des montants colossaux aujourd’hui dans une start-up va apriori permettre d’en récolter les fruits demain. Mais ce n’est pas toujours le cas ; preuve à l’appui avec Take Eat Easy et Save et bientôt Uber ? Par chance, nous trouvons dans le sillon de ses grandes levées de fonds des « milliers d’entrepreneurs ayant les pieds sur terre », connaissant la valeur de l’argent, et qui sont les futurs créateurs d’emplois.

Quelques mots de Viviane de Beaufort : « Pour moi, une entreprise qui réussit, c’est un bon fondateur, une bonne idée et une bonne équipe ».

Retrouvez cet article (rédigé Denis Fagès) par  à travers ce lien.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux
BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.