FinanceLevée de fondsLes attentes des investisseurs envers un chef d’entreprise ?

27 juillet 2018

Les investisseurs sont capables d’analyser les comportements des dirigeants. Avant de lever des fonds, un dirigeant effectue plusieurs rendez-vous avec l’investisseur. C’est à l’issue de ces multiples rendez-vous que l’investisseur va apprendre à connaître le dirigeant et qu’il lui octroiera des fonds ou non. Il n’y a pas que la documentation (pitch, Business Plan…) qui doit plaire, mais également la personnalité du dirigeant.

Cet article nous présente les attentes des investisseurs envers les chefs d’entreprises.

Premièrement, « Une équipe doit être capable de « pivoter » », autrement dit de s’adapter. Les premiers pas d’une entreprise ne se passe jamais comme prévu. C’est le dirigeant qui sera en charge de pallier à ces imprévus, et de ce fait, il doit être en capacité de pouvoir s’adapter. La capacité d’adaptation est primordiale pour un chef d’entreprise, il doit pouvoir se retourner à tout moment, savoir changer de modèle quand cela est nécessaire, être à l’écoute des investisseurs…

De plus, la levée de fonds est un « exercice de communication ». Le projet ambitieux d’une entreprise est certes le point de départ, mais encore faut-il savoir le « vendre ». Tout doit être parfaitement présenté à l’investisseur afin de le séduire.

Retrouvez cet article à travers ce lien.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe.

BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux
BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.