actualitéAlan, 12ème licorne Française avec une levée de fonds de 185 millions d’euros

21 avril 2021

La neo-assurance Alan lève 185 millions d’euros et s’impose comme la 12ème licorne française. Retour sur cette ascension fulgurante aux fortes valeurs humaines.

Née en Février 2016, Alan est l’assurance 2.0 qui couvre plus de 160 000 personnes et compte 350 salariés. Alan est la première assurance complémentaire santé indépendante à avoir obtenu un agrément de la banque de France depuis 1986. Issu de parents médecins, le fondateur de cette Startup très prometteuse est Jean-Charles Samuelian. L’idée est donc d’utiliser la technologie au service de l’humain dans le domaine de la santé.

Forte de ses grandes valeurs humaines, Alan s’inscrit dans une philosophie très philanthrope : « L’état d’esprit de chaque collaborateur est d’abord de penser à l’impact et la valeur générée pour les membres qui rejoignent la communauté d’Alan » assure le fondateur.

La particularité de cette entreprise à succès est qu’elle repose sur un principe de développement nouveau ; le principe de la responsabilité distribuée. Il s’agit de laisser ses nouvelles recrues libres d’exprimer leur potentiel en autonomie. La transparence des informations est donc de mise chez Alan, puisqu’il n’y a pas de comité de direction. En conséquence, un esprit d’équipe renforcé et des salariés actionnaires. 

Cette levée de fonds s’élevant à 185 millions d’euros a pour but de “nous aider à accélérer sur plusieurs points : notre plan de recrutement à 400 personnes, atteindre un million de personnes couvertes d’ici 3 ans et investir dans le produit en France” pour Jean-Charles Samuelian.

Une entreprise dont le développement est conduite par des valeurs humaines et un esprit d’équipe, recette miracle de la réussite des entreprises ?

BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux
NOTRE DERNIER ARTICLE
Suivez nos actualités
BUREAUX
5, Place Gensoul
69002 Lyon, France
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez Cadénac sur les réseaux sociaux

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.

Cadénac – 2021 – Tous droits protégés.